Progredi transmet son savoir faire et son expérience au travers différentes formations aux technologies. L’accompagnement de Progredi se fait jusqu’à l’acquisition des méthodes et des compétences validées par un système d’acquisition performant.
FICHE PROGRAMME
« Connaissances des Technologies »
Compétences visées :
Comprendre les technologies mises en œuvre sur les machines industrielles.
Le travail pendant la formation et en particulier pendant l’utilisation du matériel didactique et sur le terrain permet également de valider les acquis professionnels sur les points suivants :
Modalités de positionnement et d'évaluation:
Chaque participant est évalué par un questionnaire sous forme de VRAI/FAUX en entrée de formation et par un QCM en sortie.
En 2024, le Taux de progression des participants était de 72% sur l'ensemble des technologies.
80 % des stagiaires ont noté "Très Bien" sur leur satistfaction à cette formation, ce qui nous donne un taux de satisfaction de 80 % pour 2024. Nous avons ré-ajuster nos formations pour les rendre encore plus pertinentes et adaptées au terrain.
Modalités pédagogiques :
La formation se compose de 3 modules : Pneumatique, mécanique et électrique.
1) Pneumatique
2) Mécanique
3) Électricité : incluant la dimension sécurité, les principaux composants électriques ainsi que la connaissance de l’environnement de travail.
Public et pré-requis :
Pas de prérequis en termes de diplôme ou de niveau pour cette formation.
Une pratique terrain sur poste de travail opérateur durant 2 ans est nécessaire pour permettre une pleine appropriation de la formation.
Les formations sont réalisées en intra exclusivement chez le client, après analyse des besoins.
PROGREDI coordonne toute la partie administrative (offre, devis signés) et la traite en amont de la formation, si possible un mois avant.
Une convocation est envoyée aux stagiaires par le client.
Mise en place et installation possible des bancs techniques la veille ou jour même de la formation.
Partage des résultats des évaluations maximum 2 semaines après la formation.
Les formations sont accessibles aux professionnels en situation de handicap, sur le site du client, après vérification des éventuelles contraintes techniques et ergonomiques. Un accompagnement spécifique peut être engagé pour faciliter leur parcours.
La satisfaction des stagiaires est directement notée à chaud en fin de formation et consigné dans un document individuel. Une synthèse est réalisé et envoyé au client (RH et/ou responsable opérationnels)
La satisfaction « à froid » est réalisé au travers d’un document « Retour d’expérience / retour sur l’efficacité de la formation » envoyé au client quelques semaines après la formation.
PROGREDI suit les pourcentages de stagiaire formé et le niveau de satisfaction
Si un stagiaire rencontre une difficulté au cours de sa formation (contenu, organisation, accès technique, ou autre), il peut en informer immédiatement le formateur ou contacter directement le responsable pédagogique.
Un suivi est alors mis en place pour apporter une solution rapide et adaptée, afin de garantir la continuité et la qualité de l’apprentissage.
Chez PROGREDI, notre formateur est reconnu pour ses compétences techniques et pédagogiques, mais aussi pour sa sensibilisation à l’accueil des personnes en situation de handicap. Avant chaque session, nous vérifions que les stagiaires auront un aménagement particulier si besoin (supports adaptés, rythme ajusté, moyens techniques spécifiques).
Les compétences de notre intervenant sont régulièrement mises à jour et tracées (CV, expériences, attestations de formation, retours d’évaluation), afin de garantir des prestations accessibles, adaptées et conformes aux exigences Qualiopi.
A ce jour, aucune rupture de parcours n’a été constatée. Les formations aux technologies sont proposées aux salariés par le client. Les salariés participent donc en plein accord et avec intérêt à ces formations qui sont très demandés.
En même temps, le point quotidien en fin de journée sous forme de tour de table permet d’anticiper les difficultés éventuelles qui pourraient amener à une rupture de la formation.
Le formateur, dirigeant de l’entreprise, ayant une expertise importante de la maintenance et des outils de communication avec 27 ans d’expérience dans la formation, participe régulièrement à des formations internes en coaching et actualise ses connaissances techniques au travers de missions de conseil en ingénierie de maintenance
La durée est établie après l’analyse des besoins détaillés avec le client.
1400 € Hors Taxes / journée d’intervention (frais de déplacement en supplément), comprenant :
Le devis est envoyé sur demande et les dates d’intervention fixées en commun entre le client et PROGREDI.
Progredi est accompagnée par le cabinet « Business+Conseil » pour la gestion administrative des formations et notamment la veille réglementaires.
Note importante : changement de n° d'agrément 32600416760 (en fin 2023)